Douleurs articulaires

C'est dans le milieu sportif que j'ai reçu le plus de remerciements pour le soulagement des articulations. En complément du travail des kinésithérapeutes et ostéopathes, les huiles essentielles de gaulthérie et d'eucalyptus citronné mélangées à du gel à la silice soulagent la douleur et l'inflammation très rapidement.

La gaulthérie est anti inflammatoire et l'eucalyptus citronné est en plus un antalgique. Quand au gel à la silice, il permet une action plus prolongée des molécules des huiles essentielles sur l'inflammation et la douleur. En effet, les huiles essentielles sont très volatiles surtout avec la température du corps donc il est très intéressant d'avoir un support naturel pour les diluer et faire durer les principes actifs. La silice contenue dans le gel est reconnue utile pour la réparation des cartilages.

Il faut mettre dans une noisette de gel à la silice une goutte de chaque huiles essentielles que vous mettez dans la paume de la main et que vous mélangez avec un doigt avant d'appliquer sur la zone douloureuse. Vous massez légèrement pour faire pénétrer mais pas trop longtemps car la gaulthérie donne un sensation d'échauffement assez rapidement. 

Suivant les cas, on peut ajouter une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée qui potentialise l'action anti inflammatoire. Généralement, à la troisième application, que vous pouvez faire en une journée, le soulagement est obtenu.

Régime alimentaire hypotoxique

Si les douleurs ne sont pas d'origine mécanique mais dégénératives, il faut entamer un régime hypotoxique. Les régimes hypotoxiques éliminent tout ce qui est alimentation industrielle car elle contient des conservateurs, des additifs, des colorants, des aliments allergisants qui sont à l'origine des symptômes inflammatoires lorsqu'ils sont consommés majoritairement. Donc, des produits frais, des légumes cuits vapeur, des crudités et pas d'excès de viande (surtout la viande rouge), d'aliments à base de céréales ou de laitage.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0