Une aide simple et précieuse contre les décalages horaires avec l'huile essentielle de camomille

Un mal dont on ne souffrait pas avant l'ère de l'aviation, l'insomnie à cause des décalages horaires est aujourd’hui très fréquent.

En effet, il faut plusieurs jours à notre horloge interne pour se réadapter à l'heure locale. Selon la NASA, il faut un jour par fuseau horaire traversé pour récupérer son rythme normal.


Un conseil pour vous préparer : si vous voyagez en direction de l'Est, couchez vous une heure ou deux plus tôt la veille de votre départ. Si vous voyagez vers l’Ouest, couchez vous une heure ou deux plus tard. Dans la mesure du possible, reposez vous le plus longtemps possible lors du vol. Demandez un masque et emportez des bouchons auditifs.


Le plus important, c'est d'adapter son rythme à l'heure du pays d'arrivée dès sa montée dans l'avion (sauf pour des allers-retours rapides de moins de 4 jours pour lesquels il vaut mieux garder sa montre à l'heure française).


Adaptez vous dès votre arrivée non seulement au rythme, mais aussi à l’alimentation. Dans la journée, des repas riches en protéines et le soir un repas riche en glucides. Évitez cependant de trop manger et de consommer les trois premiers jours des excitants (tabac, l'alcool ou le café).


Le matin mettez des lunettes noires. En fin de journée, les expositions au soleil sont assez efficaces (sans excès, bien entendu) et limitez votre activité physique la première journée.



L'huile essentielle de camomille

Une aide simple et précieuse, l'H.E. de camomille romaine. C'est une H.E. qui apaise les angoisses, décontracte l'esprit et le corps, détend et facilite le sommeil. Elle est connue pour son efficacité liés aux troubles de l'horloge interne et des rythmes circadiens.


1 ou 2 gouttes d'huile essentielle sur la face interne des poignets quand vous êtes dans l'avion que vous pouvez respirez aussi de temps à autres.

Vous pouvez associer le basilic, le citron et le pamplemousse comme autres H.E., par exemple, 1 goutte sur un morceau de sucre ou dans du miel 3 ou 4 fois par jour.



Écrire commentaire

Commentaires: 0