Burn out et anxiété, essayez l'ashwagandha

L'Ashwagandha est utilisée depuis plus de 2 000 ans en Inde par l'une des plus anciennes médecines au monde : l'Ayurvéda (« science de la vie » en sanskrit).


Ashwagandha (Withania somnifera) a été traditionnellement utilisé pour stabiliser l'humeur chez les patients atteints de troubles du comportements. La recherche a révélé que la plante produit un anti-dépresseur, anti-anxiété avec un effet comparable aux médicaments comme le Lorazépam (Ativan).


En fait, l'Ashwagandha est l'un des tranquillisants les plus répandues utilisées en Inde, où il a une position aussi importante que le ginseng en Chine. Il agit principalement sur ​​l'appareil génital et le systèmes nerveux, ayant un effet rajeunissant sur ​​le corps, et est utilisé pour améliorer la vitalité et ses performances sur la récupération après une maladie chronique.


Dans notre monde moderne, le stress chronique peut causer des conditions telles que le déficit cognitif, immunosuppression, perte de libido, l'ulcération gastrique, des irrégularités dans l'homéostasie du glucose, et les variations des taux de corticostéroïde du plasma sanguin.


Pour résumer, l'Ashwagandha est recommandées pour les traitements de la libido, comme tonique du foie, anti-inflammatoire, astringent, et plus récemment pour traiter la bronchite, l'asthme, les ulcères, l'amaigrissement, l'insomnie, et la démence sénile, etc.


Les essais cliniques montre que l'ashwaganda est efficace pour l'anxiété, les troubles neurologiques, l'inflammation et la maladie de Parkinson.

Les propriétés de Ashwaganda en font un complément potentiellement utile pour les patients subissant une radiothérapie et la chimiothérapie.


Ashwaganda est également utilisé en thérapeutique comme un adaptogène pour les patients frappés d'épuisement nerveux, d'insomnie, d'affaiblissement dû au stress, et également comme un stimulant immunitaire chez les patients ayant un faible nombre de globules blancs dans le sang.


Les principaux constituants biochimiques de ashwaganda racine sont stéroïdien alcaloïdes et des lactones stéroïdiens dans une classe de composants appelés withanolides.


L'utilisation de Bio-Ashwagandha est donc utile pour :


  • Lutter contre la fatigue, le stress, l'épuisement surrénalien.
  • Lutter contre le burn-out, l'anxiété, l'angoisse, la dépression.
  • Stimuler le fonctionnement de la glande thyroïde en cas d'hypothyroïdie.
  • Les troubles du système nerveux central et la dépression.
  • Les maladies auto-immunes et chroniques.


Posologie

Gélule dosée à 300 mg : 1 à 2 gélules avant le petit-déjeuner et le repas du soir.



Écrire commentaire

Commentaires: 0