Boisson énergétique pour les sportifs

Un remontant à faire soi-même pour les accros du sport. Connaissez-vous le cocktail de Jarvis ?

 

Il est indispensable pendant et après l’exercice, de boire une solution isotonique permettant une rapide compensation des minéraux perdus par sudation. Le vinaigre de cidre, extrêmement riche en potassium (jusqu’à 1 g par litre), a cette capacité isotonique et en plus fortifie la musculature.

En effet, outre sa teneur en potassium, le vinaigre de cidre est très riche en phosphore, calcium, magnésium, soufre, fluor, fer, bore et silice qui, l’un dans l’autre, contribuent à son pouvoir énergisant et curatif. Sans compter sa teneur en acides essentiels, en enzymes et la pectine de la pomme.

 

La formule de Jarvis

 

  • Diluer 2 cuillères à café de vinaigre de cidre et 1 de miel dans 100 ml d’eau riche en sodium. Pour vous, sportifs, si vous voulez maintenir la vitalité et la santé de vos muscles, il est recommandé d’en boire 3 verres par jour.

 

Soulager les pieds

 

Un truc supplémentaire pour remettre en forme vos pieds fatigués en fin de randonnée ou tout simplement de votre journée de travail : trempez les pendant 15 mn dans 5 l d’eau chaude dans lesquels vous aurez versé 3 c. à café de sel et 2 de vinaigre de cidre. Si en plus vous avez les jambes lourdes, une bonne friction au vinaigre de cidre pur les soulagera.

 

Les douleurs aux articulations

 

Le vinaigre de cidre purge aussi les toxines qui s’accumulent dans les jointures, les tissus et les organes. Vous avez deux choses à faire.

  • La première, en prévention, c'est de boire votre cocktail dilué dans un demi-verre d’eau avant le petit-déjeuner.
  • Si les douleurs sont déjà là et aigües, faites un enveloppement froid de la zone concernée ou, si la douleur est chronique, un enveloppement chaud du cocktail dilué.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0