Capsulite de l'épaule

 

Comment traiter une Capsulite rétractile de l'épaule ?

 

La Capsulite, que l'on nomme aussi « épaule gelée » est une affection bénigne de l'épaule, même si elle est ressentie comme grave de par son effet très invalidant et douloureux aux mouvements.

 

En effet, tout commence par une raideur de l'épaule et souvent par une raideur également du cou le matin au lever. Il s'ensuit une difficulté à lever les bras, un blocage de l'articulation et des douleurs qui se propagent à certains mouvements dans les tendons des avant-bras. La douleur se fait de plus en plus sentir la nuit en étant couché sur l'épaule affectée, parfois les deux.

 

 

Les causes proviennent généralement d'un problème de cervicales, notamment l'articulation de la première vertèbre cervicale avec le crâne (articulation atlanto-occipitale). Ce problème articulaire affecte le nerf spinal entraînant à son tour un mauvais fonctionnement du trapèze qui implique l'épaule.

 

Alors, en combien de temps se remet-on d'une Capsulite ?

 

Et bien cela va dépendre de plusieurs paramètres. L'âge, l'importance de l'hygiène et des carences alimentaires, l'ancienneté de la Capsulite, la bonne gestion du stress ou des émotions, la durée et le type d'exercices de rééducation et le temps de repos donné à l'épaule.

 

Une immobilisation prolongée de l’articulation peut provoquer plusieurs pathologiques, comme une fibrose de la capsule articulaire, une atrophie des ligaments, la diminution de la longueur du collagène, une production aléatoire de collagène, le raccourcissement local des fibres musculaires.

 

 

J'ai, pour ma part, souffert de ce problème. Et je m'en suis remis assez rapidement. Cela demande néanmoins de la patience et de la discipline. Mais sachez qu'une Capsulite, hormis quelques exceptions, finit par partir comme elle est venue. Cela prend plusieurs mois (12 à 36 mois). Cependant, avec la bonne méthode, en une ou trois séances, vous êtes déjà dans la capacité de lever les bras avec disparition des douleurs. J'avais déjà connu une guérison rapide pour une grosse entorse avec un « rebouteux » en Ardèche. Je n'ai pas eu besoin de plâtre comme il est d'usage pendant plusieurs semaines.

 

 

Que faire pour guérir de la Capsulite ?

 

 

La méthode que j'ai adopté consiste à exercer des pressions du pouce sur des points précis et sur le parcours de certains tendons et fascias. Ensuite, sans violence, 2 ou 3 fois par jour, un quart d'heure ou vingt minutes de mouvements qui permettent un assouplissement des tendons et l'augmentation de l’amplitude de l'épaule. C'est spectaculaire et cela ne nécessite pas l'usage de pommade anti-inflammatoire ni médicaments antalgiques.

 

 

Pour la raideur et la douleur, avant les exercices, il est conseillé de passer le jet de la douche très chaud sur les épaules et la nuque, en montant la température progressivement et ce, durant 5 à 10 minutes. A la sortie de la douche, un massage des épaules et de la nuque avec un mélange de 5 gouttes d'huiles essentielles de gaulthérie, d'immortelle, d'encens, de laurier, de pin sylvestre dans 75 ml d'huile de millepertuis.

 

 

Cependant, même si la bonne méthode adoptée à un effet quasi immédiat, pour une guérison totale il faut faire des exercices précis tous les jours, adopter une alimentation hypo-toxique (qui désacidifie l'organisme), une réduction du travail et des efforts de l'épaule ainsi qu'une bonne gestion du stress, voir ralentir votre exigence du délai de réussite dans le travail.

 

 

Cela fait maintenant plusieurs années que je soigne la Capsulite avec cette méthode naturelle et les résultats sont toujours aussi impressionnants !

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Veronique (mercredi, 28 février 2018 22:43)

    Bonjour J'aurais besoin d'un rendez-vous. A quel numéro puis-je vous joindre? Merci

  • #2

    Jane (vendredi, 02 mars 2018 20:57)

    J'aurais moi aussi besoin de rv. Ou puis je vous contacter svp?

  • #3

    Corinne (vendredi, 29 juin 2018 07:57)

    Je ne peux pas m'arrêter et la douleur est très forte la nuit et au repos que faire