Ce que je pratique en cabinet

 

La naturopathie

 

La naturopathie traite naturellement en remontant le plus possible à la source des maladies. C'est une médecine non conventionnelle qui permet à chacun de conserver ou de retrouver une hygiène de vie et un bien-être moral avec des méthodes de soins naturels tels que l'alimentation, la phytothérapie, les techniques de relaxation, le massage, le yoga, la sophrologie, la méditation, la pensée positive, l'aromathérapie, l'homéopathie, l'iridologie ou encore le magnétisme. 

 

 

Conseils en hygiène alimentaire

 

Il faut retrouver le BON SENS. Et le bon sens, c'est dans la simplicité, le bon rythme, le juste besoin, une hygiène de vie sans excès ni exclusion de quoi que se soit.

 

Massage vertébral selon la méthode douce de Dorn

 

Le massage Dorn est un massage vertébral mis au point par le thérapeute allemand Dieter Dorn à la fin des années 60. C'est un massage neuromusculaire ayant pour objectif principal de remettre les vertèbres déplacées à leur juste place.

La méthode Dorn est si douce que, contrairement à d'autres méthodes, le bassin, les vertèbres et les autres articulations peuvent être corrigés sans aucun risque. Aucune méthode de force ou de torsion ou de fissuration n'est utilisée. Les lombalgies, les dorsalgies, les tensions musculaires du dos, les raideurs de la nuque et les céphalées sont soignées efficacement par cette méthode douce.

 

La relaxation

 

Notre santé, et qui plus est notre sentiment de bien-être, dépend de nos pensées, de nos désirs et des comportements qui vont avec. Des scientifiques ont conclus après des études que plus nous avons de choix moins nous sommes heureux !

 

Le magnétisme

 

Le magnétisme agit de manière invisible dans sa nature mais bien visible dans ses effets. Beaucoup doutent et invoquent le placebo mais peut importe. Les milliers de témoignages de personnes qui ont vécus des rémissions de maladies en se faisant soigner par un magnétiseur suffisent à ne pas nier ses effets sur la santé.

Pour ma part, les zonas de l'adulte ou les eczémas chez les enfants sont monnaies courantes dans la rapidité des régressions. Les douleurs ou les états liés à la nervosité, l'anxiété, les insomnies font parties de mon répertoire. Mais lisez les quelques témoignages car c'est toujours difficiles de prétendre de son efficacité dans ce domaine un peu métaphysique. Le magnétisme est un don ou une capacité personnelle, même s'il y a des techniques ou un savoir pour le pratiquer le mieux possible !

 

 

 

Ce que je soigne

  • Nutrition : il ne s'agit pas encore une fois de régime mais d'un rappel des règles sur les proportions, les erreurs à ne pas commettre, et surtout, vos aliments, les heures et les proportions. La variété prévaut sur la privation ! Je m'intéresserai à l'origine de vos problèmes digestifs ou de poids. Et je ne serai pas complice non plus des dégâts causés par des demandes d'amincissement de 6 kg en 6 jours avant des vacances ou une autre raison !   
  • Stress : le magnétisme, des exercices respiratoires, certaines plantes extrêmement efficaces et évitant les psychotropes chimiques 
  • Douleurs : arthrite, rhumatismes déformants, dorsalgies (magnétismes, massages), algoneurodystrophie (magnétisme, bourgeons, homéo)
  • Dépendances : boulimie, sucre, tabac 
  • Pertes de cheveux : réglées en quelques semaines s'il s'agit de problèmes hormonaux, émotionnels, déficiences nutritionnelles ou de soins capillaires inadaptés, voir toxiques
  • Troubles de la ménopause
  • Cystites chroniques
  • Candidoses
  • Fatigue chronique
  • Insomnie : le magnétisme, des exercices respiratoires, la correction éventuelle des rayonnements d'énergies nocives de la chambre, certaines plantes extrêmement efficaces et évitant les somnifères chimiques 
  • Angoisses : le magnétisme, des exercices respiratoires, certaines plantes extrêmement efficaces et évitant les psychotropes chimiques 
  • Migraines
  • Maladies nerveuses (acouphènes, allergies, psoriasis, acné, urticaire, eczéma, zona...) : magnétisme
  • Verrues
  • Maladies articulaires (rhumatismes, arthrite, tendinites, lumbago...)
  • Cancers, Parkinson et maladies auto-immunes (accompagnement alternatif des traitements classiques) : bourgeons de plantes pour drainer la chimie, régénérer les tissus endommagés et renforcer le système immunitaire, alimentation et magnétisme

La liste n'est pas exhaustive.

 

L'alimentation et la gestion du stress est l'axe principal du retour à la santé. Ici, il ne s'agit pas de régime mais de règles ou de techniques simples et élémentaires oubliées mais bien entendu  des conseils spécifiques à chaque personne.