On ne choisit pas d'être magnétiseur, on vous l'apprend un jour ! Naturopathe, c'est la très longue quête du savoir soigner le plus naturellement possible.

 

 

Très jeune, vers l'âge de 6-7 ans, je me suis posé des questions sur la vie et la mort. Mes parents allaient régulièrement voir un vieux couple d'amis paysans dont le mari était sourcier et radiesthésiste. J'étais fasciné à chaque fois qu'il faisait tourner son pendule au dessus de la nourriture pour voir si elle était bonne pour sa santé.

 

Vers l'âge de 13 ans, je me suis passionné pour les plantes médicinales. Vivant en Ardèche, je me suis toujours sentit bien et en contact avec la nature.

 

Et à 29 ans, j'ai rencontré à Nice, par l'intermédiaire d'un ostéopathe que je consultais, un radiesthésiste qui m'a demandé ce que j'attendais pour me mettre au boulot.

" Tu as le don, me dit-il d'un ton assuré ! Choisi un pendule !"

J'avoue que je me suis senti un peu ridicule car entre temps j'étais devenu un peu plus cartésien et je ne me voyais pas faire tourner un pendule pour soigner des malades !

 

Mais après avoir suivi des cours auprès de lui, rapidement, je me suis rendu compte par moi-même des résultats que j'obtenais. Et puis les soins par magnétisme se sont imposés.

 

C'est alors que le père d'un ami à moi, magnétiseur, m'a fait rencontrer un "Grand Monsieur" à mes yeux. Le père André Allemant, grand magnétiseur réputé pour ses guérisons à Avignon. Ainsi, dans la même pièce, avec ces deux magnétiseurs, je n’oublierais jamais la sensation qui m'a traversé tout le corps. Je ne leur ai rien dis mais j'ai compris.

 

Les années qui ont suivi, je n'ai cesser de pratiquer, d'étudier et de chercher sans cesse les secrets de cet art de l'imposition des mains. Que ce soit par des magnétiseurs, les archives d'anciennes traditions, le Qi Gong médical, des hommes de foi ou des scientifiques.

 

Le magnétisme reste malgré tout  pour moi quelque chose de mystérieux et d'extraordinaire. Je ne sais jamais si mon soin va aboutir. Je ne sais pas si je suis un bon magnétiseur. Je ne peux pas calculer précisément la grandeur de mon efficacité. Je me contente d'y mettre tout mon cœur à venir en aide à la personne qui me sollicite et de demander à Dieu son intervention comme me l'ont appris mes maîtres. Je constate les guérisons et prie pour que les patients suivants bénéficient des mêmes grâces !

 

Récemment, une vieille dame à qui j'ai donné quelques conseils de santé et qui ne savait pas que j'étais magnétiseur m'a proposé de faire mon thème astral. J'ai accepté malgré mon manque d'intérêt et de connaissances dans ce domaine.

Un mois plus tard, on se voit et elle me demande si je savais que j'avais le don du magnétisme ! " C'est un aspect très marqué dans votre thème, me dit-elle !"

 

Comme quoi, si j'avais raté le radiesthésiste il y a quelques années, j'aurais eu un rappel ! Il semblerait que c'est vrai qu'on n'échappe pas à son destin !

 

Cela fait plus de 25 ans que je soigne et pour moi, cela va au-delà du professionnel. C'est une vocation, un don de soi.

 

C'est aimer l'autre comme soi-même !

 

Naturopathe depuis plus de 25 ans, (Ecole Marchesseau) mes compétences et mon efficacité puisent dans de nombreuses méthodes où chacune d'elles font leurs preuves depuis des siècles. Cependant, le choix de la méthode dépend de chaque personne. 

Chacun d'entre nous a sa façon d'aborder sa maladie, tant par son histoire, sa psychologie, son environnement social, sa volonté, sa spiritualité, la gestion de son temps et bien d'autres aspects encore.

Les soins sont personnalisés pour chaque patient et durent entre 1 H et 1 H 30.

 

Mes connaissances : les règles d'hygiènes alimentaires, le décodage biologique, la relaxation, l'homéopathie uniciste, les huiles essentielles, la phytothérapie.

 

Mes activités : Consultations en cabinet ou à domicile, Séances de magnétisme, coaching en gestion de stress et alimentation (privé et entreprise), rédacteur, expert pour TOP SANTÉ rubrique Médecines douces et conférencier.

 

Ma philosophie : Pour moi, toutes les maladies, avant quelles ne soient au stade critique de l'irréversible, ont leurs remèdes. Quand à la guérison, c'est Ambroise Paré qui déclara un jour : "Le roi te touche et c'est Dieu qui te guérit".

 

Mes consultations sont faites de beaucoup d'écoute, des ordonnances courtes, vous faire comprendre la maladie, vous faire vous connaître mieux pour que vous soyez ensuite autonome dans votre hygiène de vie.

 

 


MAGNÉTISEUR

LES 10 COMMANDEMENTS DU DOCTEUR HENRI DURVILLE

 

1-   Le magnétiseur aime son prochain et ne fait jamais aux autres ce qu’il n’aimerait pas qu’on lui fasse.

2-   Le magnétiseur est animé d’un désir sincère de guérir ses malades et cherche à leur être utile et agréable.

3-   Le magnétiseur possède une énergie puissante, physique et morale.

4-   Sans s’apitoyer, le magnétiseur est sensible à tout ce qui touche ses malades. Patient, à l’écoute, humain, posé, diplomate, il ne brusquera jamais un patient.

5-   Le magnétiseur doit apporter sérénité, décontraction et confiance.

6-   Le magnétiseur refuse son assistance aux patients qui n’ont pas subi d’examen médical. Ne jamais interrompre un traitement allopathique et encourager à voir le médecin traitant régulièrement.

7-   Le magnétiseur ne prescrit jamais de médicaments pharmaceutiques

8-   Ne jamais refuser à un malade qui n’a pas les moyens, celui qui n’a pas les moyens offrira à sa mesure au magnétiseur.

9-   Le magnétiseur se rapprochera de la nature qui lui apportera la sagesse et la connaissance du renouveau.

10-    Le magnétiseur ne sera pas vanité mais humble et devra toujours enrichir ses connaissances.